top of page
  • Destiné Mazout

Comment économiser de l’argent sur la livraison de mazout : astuces et conseils

Le mazout destiné au chauffage est un poste de dépense important, et plus encore avec la hausse des prix des produits pétroliers. Mazout Destiné, revendeur de mazout Total, explique ici comment réduire les frais liés à la livraison de mazout.



Optimiser l’isolation et le chauffage pour réduire les livraisons


Pour limiter les coûts de livraison de mazout, la méthode la plus efficace est d’en réduire la consommation générale.

Rien ne sert alors de chauffer les moineaux : il est essentiel de fermer les portes et fenêtres lorsque la température baisse. Si le bâtiment comporte des rideaux ou des volets, il est judicieux de les fermer durant la nuit ou lorsque les lieux sont inoccupés. Cela limite la déperdition de chaleur par les fenêtres.

L’entretien régulier de la chaudière évite, lui, un encrassement responsable d’une surconsommation de mazout.

Enfin, si le bâtiment profite d’une chaudière programmable, il devient possible de baisser le chauffage durant les absences. Pour les départs prolongés, il est même possible de limiter la température à celle du hors gel et d’arrêter de chauffer l’eau.


Éviter la livraison de mazout en urgence


Lorsque la livraison de mazout est programmée à l’avance et que les besoins sont bien définis, l’itinéraire du distributeur et le remplissage du camion-citerne sont optimisés. Le livreur peut ainsi organiser sa tournée pour distribuer du mazout à plusieurs consommateurs, avec une seule citerne et sans détours inutiles.

Lorsque la livraison de mazout est demandée au dernier moment, cette optimisation n’est pas possible. Le surcoût engendré se répercute inévitablement sur la facture de livraison de mazout.

En identifiant la capacité de la cuve et la consommation usuelle, il est alors aisé d’anticiper les commandes pour limiter les frais de livraison.


Contactez Mazout Destiné, votre revendeur de mazout Total, pour une livraison à Lierneux, Vielsalm, ou partout ailleurs dans les provinces de Luxembourg et de Liège !


17 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page